Samedi 17 Juin 2017

Mercredi 6 septembre 2017 de 10h à 19h
Jeudi 7 et vendredi 8 septembre de 17h à 20h
Tests de natation pour les enfants jusqu'à 10 ans dans l'eau pour tout les groupes.

A noter que la loi du 26 janvier 2016 dite de « modernisation du système de santé » et ses décrets d'application ont modifié les conditions de délivrance et renouvellement des licences sportives. Le décret n° 2016-1387 du 12 octobre 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication, ainsi que l’arrêté du 20 avril 2017 relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d'une licence sportive, en précisent les dispositions qui s’appliquent à compter du 1er juillet 2017.
L’obtention d’une licence d’une fédération sportive est subordonnée à la présentation d’un certificat médical qui permet l’absence de contre indication à la pratique d’une ou plusieurs activités l’activité doit être mentionnée sur le certificat médical, la mention « en compétition » également pour ouvrir le droit à une inscription dans un championnat.
A partir de ce jour, un certificat médical de renouvellement de licence est demandé tous les 3 ans. Ainsi, pas besoin de présenter de certificat médical tous les ans, uniquement tous les 3 ans et ce dernier doit dater de moins de 1 an à chaque renouvellement.
Cependant, il faut tous les ans que le pratiquant renseigne un questionnaire de sante.
Dans tous les cas, si une des réponses du questionnaire est positive, le pratiquant devra présenter un certificat médical pour obtenir une nouvelle licence.

Téléchargement du questionnaire

Nos partenaires
© Réalisation 2018 - Cercle Paul Bert Rennes